Bienvenue dans le tutoriel du connecteur de filament FC01 de SUNLU ! Aujourd'hui, nous allons vous montrer comment utiliser cet accessoire d'impression 3D très utile. Que vous soyez un débutant ou un maker expérimenté, le FC01 est votre nouvel allié d'impression.
🧐Are U Ready ? Dites adieu aux restes de filament. Utilisez jusqu'au dernier centimètre de votre matériau !!!🥳
🔎Avant de l'utiliser, assurez-vous d'avoir tout ce qui suit. Parmi le pack régulier de 1 unité, vous obtiendrez :
--- 1* connecteur de filament FC01,
--- 1* Manuel d'utilisation,
--- 1* câble Micro-USB (l'adaptateur d'alimentation n'est pas inclus. Utilisez au moins un adaptateur 5V 2A pour éviter les problèmes de mise sous tension)
--- 1* tuyau en téflon (environ 200 pièces, 200±20pcs)

la liste de colisage de Default 1 Unit
⚙️Basic Utilisation
Mettez l'appareil sous tension et utilisez le câble Micro-USB fourni avec le produit. Une fois de plus, il a besoin d'une tension d'alimentation d'au moins 5V 2A, en dessous de laquelle il n'aura pas assez de puissance pour démarrer. Veuillez utiliser le câble original pour l'utilisation de la machine, sinon nous ne fournirons pas de service après-vente en cas de problèmes de qualité dus à l'utilisation d'un câble non original.
Une fois sous tension, vous pouvez voir ce qui s'affiche à l'écran et le régler en fonction de vos besoins.
Bouton supérieur droit : mise en marche/arrêt
▶️Bottom Droite : pour sélectionner ce que vous voulez ajuster (type de filament ou température), lorsque sélectionné, le contenu sélectionné clignotera pour vous le rappeler.
🔼Up / 🔽Down sur la gauche : pour ajuster le type de filament préréglé ou la température en fonction de votre choix ci-dessus.

En attendant que la machine chauffe, vous pouvez préparer les filaments dont vous avez besoin pour réaliser les connexions (un filament neuf cassé ou des restes de filaments sont parfaits), mais notez qu'ils doivent être du même type et du même matériau.

🧲Utilisation de la connexion de départ
Un conseil pour une connexion réussie, il est préférable de couper en diagonale afin que les filaments des deux côtés aient une grande surface de contact. Ensuite, à l'aide du tube en téflon fourni avec le produit, connectez préalablement les extrémités des filaments à connecter au tube en téflon.

La machine émet un signal sonore pour vous avertir qu'elle a fini de chauffer. À ce stade, vous pouvez soulever le couvercle extérieur transparent et appuyer sur le bouton argenté intérieur (ne touchez pas le couvercle intérieur noir, il est très chaud), le couvercle intérieur s'ouvrira et vous pourrez y placer le filament.

Notez que l'intersection des filaments qui doivent être connectés devrait idéalement être placée en plein centre.

Pendant le processus de chauffage, pour qu'ils se connectent complètement, vous pouvez presser légèrement les filaments aux deux extrémités, de l'extérieur vers l'intérieur.

🖇️Processing après la connexion
Une fois le filament connecté (à un moment prédéfini à l'intérieur de la machine), la machine émet un nouveau signal sonore, à la suite duquel vous appuyez à nouveau sur le bouton argenté pour ouvrir le couvercle et retirer le filament. Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons d'éteindre la machine à la main.

Après avoir retiré le filament, vous pouvez envisager de le laisser refroidir naturellement pendant un peu plus longtemps. Vous pouvez également choisir d'utiliser un ventilateur ou tout autre objet capable de le refroidir, généralement pendant 5 à 10 secondes.
Enfin, utilisez le cutter situé à l'arrière du connecteur pour retirer le tube en téflon.

♻️ Si les extrémités de votre filament sont plus rapprochées, vous pouvez également retirer le tube en téflon directement de l'extrémité la plus proche, ce qui vous permet de recycler dans une certaine mesure, de réduire les déchets et d'économiser de l'argent.
🙋♂️🙋♀️Have Vous avez déjà appris ces astuces ? Venez chercher votre propre connecteur de filament et essayez-le !